Le manifesto de My Moojo !
Réinventons les modes de création et de construction des formations digital learning !
C’est l’histoire d’un frottement. Si ! Si ! Ça crisse, ça étincelle…
D’un côté, notre exaltation à œuvrer dans un secteur innovant et qui a du sens : la formation digitale.
De l’autre, les freins décelés, au fil de nos expériences, au sein des organisations, pour créer des contenus pédagogiques de qualité.
L’étincelle prend, le feu crépite, nous illumine… My Moojo est né !
Notre constat est simple : souvent, lorsqu'un besoin de formation émerge dans une structure, l'initiateur se trouve propulsé dans une jungle de paramètres et d'échanges qui finissent par le décourager, voire l'ostraciser.
Véritable parcours du combattant, la création d'un support de formation digitale cède en concessions et approximations. Résultat: l'impact pédagogique sur les apprenants est réduit. Les budgets initialement prévus, eux, explosent.
Tout le monde est perdant! Game Over!

Chez My Moojo, nous partageons la conviction que la réussite d’une offre DIGITALE LEARNING résulte d’une démarche collaborative, écologique et économique. Nous avons donc créé une plateforme participative pour faciliter la gestion et le financement des projets learning et proposons notre expertise tout au long de l'aventure, étape par étape.
Aider les parties prenantes à faire ressortir le meilleur, ensemble, pour co-construire une formation digitale de sa genèse à sa diffusion, c’est encourager une nouvelle forme de création pédagogique !
Collaboratif
Parce que nous voulons contribuer en l'émergence de nouveaux projets et croyons en la mutualisation des connaissances, nous partagerons réseau, idées et bonnes pratiques pour tisser toujours plus de lien sur les thèmes qui nous rassemblent.
Responsable
Parce que nous sommes tous responsables de notre façon de produire et que le digital a un impact environnemental, nous nous engageons à ne contribuer qu’à la création de supports learning de qualité, avec des contenus et des échanges écologiques.
L’essor des nouvelles technologies, les bouleversements récents nous invitent à relever de nouveaux défis ! Les entreprises doivent revoir leur organisation, leur rapport à l’utilité sociale, environnementale et leurs choix d’investissements.
Et contribuer à y répondre, nous, ça nous donne le Moojo !
Et vous ?